Crème glacée express (2 ingrédients et sans sorbetière)

glace-lions-caramel2 Il y a des recettes incontournables, le genre de recettes qu’il faut absolument avoir sur un petit carnet quelque part. Et bien, cette recette en fait partie! En plus, vous avez de la chance, ça prendra pas beaucoup de place dans votre petit carnet car il y a seulement 2 ingrédients! Et cerise sur le gâteau, même pas besoin d’avoir une sorbetière! Royal non? Et pour finir de vous convaincre, cette crème glacée est juste à tomber, un pure délice! Oubliez de suite les petits pots de glace Haagen Daz ou Ben & Jerry’s, la concurrence c’est vous!

J’avais découvert cette recette l’année dernière grâce au blog Délice Céleste et je m’étais d’ailleurs laissée tenter par la glace twix, caramel beurre salé et pépites de chocolat. Là, j’ai testé avec des lions. Il me restait aussi du caramel maison alors hop, j’en ai mis aussi! Et c’est ce qui est génial avec cette recette, vous pouvez y mettre ce que vous voulez!! Twix, lions, mars, oréo, kit kat et j’en passe, caramel beurre salé, pépites de chocolat, noisettes et cie aussi! Ahlala c’est tellement simple et tellement bon!!!

Pas besoin de sorbetière, vous placez la glace dans un bac ou des petits pots comme moi et hop, au congélateur! Vous obtenez alors une glace hyyyyyper crémeuse et franchement gourmande!

En ce qui me concerne, j’ai baissé la quantité de lait concentré sucré par rapport à d’autres recettes de ce type et c’est largement suffisant je trouve. Maintenant, c’est à vous de tester et d’apprécier selon vos goûts personnels (et de rectifier la prochaine fois en mettant plus ou moins de lait concentré sucré).

ingrédients

Pour 6 pots

  • 400 g de crème liquide entière
  • 140 g de lait concentré sucré
  • les toppings de votre choix

glace-lions-caramel3

préparation

Placer le saladier et les fouets du batteur électrique au congélateur pendant au moins 15 minutes.

Verser la crème liquide entière dans le saladier et commencer à fouetter à vitesse moyenne, puis lorsque la crème commence à se raffermir un peu, augmenter la vitesse. Au fur et à mesure, la crème commence à monter et à se raffermir.

Vérifier de temps en temps où en est votre crème en arrêtant votre batteur et en regardant la consistance de la crème. Elle est prête à partir du moment où elle est complètement figée. Si vous retournez votre saladier, elle ne doit pas tomber. Attention à ne pas trop battre la crème, elle sera trop grasse.

glace-lions-caramel9   glace-lions-caramel6Ajouter le lait concentré sucré et mélanger délicatement à l’aide d’une maryse.

Ajouter les toppings de votre choix. J’ai choisi de mettre du caramel fait maison et des lions coupés en petits morceaux.

Verser la crème glacée dans des petits pots (comme moi) ou bien dans un bac. Peut importe le contenant, il faut qu’il soit fermé (j’ai mis du film étirable sur les petits pots).

Placer au congélateur pendant au moins 5 heures. Pensez à sortir votre glace 5 minutes avant de la déguster, elle sera bien crémeuse.

glace-lions-caramel8   glace-lions-caramel6 glace-lions-caramel10

Alors, vous allez la faire à quoi votre glace? 😀

  Imprimer la recette Imprimer la recette

20 réflexions sur “Crème glacée express (2 ingrédients et sans sorbetière)

    1. Ca doit être sympa avec un coulis de fruits! Si je ne m’abuse, j’ai cru voir sur le net que quand on ajoutait du coulis de fruits, il était préférable d’ajouter un peu de mascarpone au moment de monter la crème en chantilly, pour que l’ensemble se tienne mieux. 🙂

  1. J’ai tenté cette recette avec des spéculoos et du caramel beurre salé alors que j’étais sceptique. C’était un vrai délice et toute ma petite famille est tombé sous le charme. Le bac de 2 litres n’a pas fait long feu. Je me dois de recommencer. Merci pour cette recette plus que simple et sans limite de goût

Laisser un commentaire