2 ans après la publication de cette recette, il était temps de refaire quelques photos. C’est rassurant de voir que j’ai quand même un peu évolué dans ce domaine. En tout cas, voilà une recette simplissime et tellement bonne. L’universelle tarte aux pommes que j’aime tant depuis que je suis petite.

Évidemment, l’idéal est de réaliser sa compote de pommes maison et sa pâte feuilletée maison (le grand luxe là!) mais si vous êtes pressés, vous passez au supermarché. Je vous conseille les pâtes à tarte de chez Picard qui sont tout bonnement excellentes.

>> Pour une tarte de 22 cm de diamètre

Pour la tarte :

  • une pâte feuilletée (maison ou du commerce)
  • de la compote de pommes (maison ou du commerce)
  • 3 à 4 pommes Golden
  • du sucre vanillé
  • du nappage neutre ou de la confiture d’abricot

Préchauffer le four à 180°C.

Prendre un moule à tarte ou un cercle à tarte de 22 cm de diamètre.

Quelques conseils pour bien foncer un cercles à tarte : ramener la pâte à l’intérieur du cercle, et à l’aide de l’index, marquer un angle droit tout autour de la pâte. Former un léger bourrelet à l’intérieur, passer le rouleau sur la pâte et retirer l’excédent. Former un joli rebord qui remonte en pinçant la pâte (explications en vidéo).

 

Piquer le fond de tarte avec une fourchette.

Étaler un peu de compote de pommes sur le fond de tarte.

Disposer les pommes coupées en fines lamelles en forme de rosace.

Enfourner et cuire pendant 30 minutes environ (10 minutes avant la fin, je saupoudre la tarte d’un peu de sucre vanillé).

A la sortie du four, démouler la tarte ou retirer le cercle puis la napper d’un peu de nappage neutre ou de confiture d’abricot pour la faire briller.

Laisser refroidir sur une grille.

 

Imprimer la recette Imprimer la recette

Partagez cet article :
error0

6 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.