Sablé à la noisette { Ambassadrice Sugar Paris }

sablé-noisette1Un mois vient de s’écouler… et je n’ai pas pu récupérer le contenu de mon disque dur. Voilà, c’est comme ça. Je n’ai pas beaucoup remis les pieds en cuisine, je l’avoue ou alors pour faire des choses très simples (et très bonnes hein! mais les recettes sont déjà sur le blog).

Mais je n’oublie pas ma mission en tant qu’ambassadrice pour le salon Sugar Paris en avril prochain. Mon but est de vous faire découvrir quelques exposants, présents sur le salon, tout en partageant avec vous une recette. Cette fois-ci, je vous parle de Chez Véra (vous connaissez peut-être déjà). Des emporte-pièces, en veux-tu, en voilà! De toutes les formes ou presque! J’ai reçu quelques découpoirs sur le thème de l’hiver mais libre à vous d’utiliser ce que vous avez à la maison. Faites vous plaisir 🙂

Logo-Ambassadrice-Sugar-01

Et puis, j’ai eu envie de noisette! Des sablés à la noisette, c’est simple, c’est rapide à faire et c’est bon. Que demander de plus? Pour la recette, je me suis laissée convaincre par celle d’Agathe (rencontrée l’année dernière lors du concours macarons amateurs chez Arnaud Lahrer et qui a terminé 1ère à Paris). J’ai également réalisé une ganache au gianduja pour garnir certains sablés mais je vous en reparlerai dans un autre post ^^

J’essaie de revenir doucement par ici, je vous demande encore un peu de patience. Le blog me manque, partager mes recettes me manque… mais sachez, en attendant, que je réponds toujours à vos commentaires et aux messages que vous m’envoyez 🙂

ingrédients

Pour un paquet de sablés

  • 180 g de beurre
  • 130 g de sucre glace
  • 90 g de poudre de noisette
  • 35 g d’œufs entiers
  • 1 g de sel
  • 240 g de farine T55
  • 1/2 gousse de vanille

sablé-noisette2   sablé-noisette3

logo_sugarparis

préparation

Dans le bol d’un robot muni de la feuille, mélanger tous les ingrédients sauf les œufs.

Ajouter les œufs en une seule fois quand le mélange est aggloméré. Il ne faut pas trop pétrir la pâte obtenue, elle ne doit pas devenir élastique.

Former une boule, l’aplatir et la mettre sous film étirable puis la mettre au frais pour environ 30 minutes.

Préchauffer le four à 150°C.

sablé-noisette4   sablé-noisette5Abaisser la pâte sur une épaisseur de 2 mm (j’ai coupé la boule en 2 pour plus de facilité et j’ai répété l’opération plusieurs fois).

Découper des formes à l’aide des emporte-pièces à votre disposition. Si la pâte se réchauffe trop vite (ce qui a été le cas pour moi), la placer quelques minutes au congélateur (une fois la pâte étalée) pour pouvoir mieux découper les formes.

Déposer les sablés sur une feuille de papier sulfurisé et cuire environ 15 minutes (à surveiller, selon l’épaisseur de vos sablés).

sablé-noisette6

NB : si vous avez trop de pâte (ou s’il n’y a pas assez de petits mangeurs), le surplus se congèle facilement. Refaites une boule, aplatissez-la, mettez-la dans du film étirable et hop, direction le congélateur pour une prochaine fournée!

Imprimer la recette Imprimer la recette

Une réflexion sur “Sablé à la noisette { Ambassadrice Sugar Paris }

Laisser un commentaire