Une nouvelle année et un blog en pause

2017Voila un petit moment que je n’avais pas posté ici. Je vous présente tout d’abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Qu’elle soit remplie de joie et de petits bonheurs du quotidien mais aussi de surprises et de gourmandises en tout genre (évidemment!).

Une raison simple explique mon absence de ces dernières semaines. Mon disque dur a rendu l’âme et j’ai tout perdu: mes documents personnels et professionnels, mes photos, mes vidéos mais aussi et surtout TOUT ce qui concerne mon blog. Je dois pouvoir retrouver quelques documents et photos mais la dernière sauvegarde remonte à plusieurs années (c’est le genre de chose que l’on sait qu’il faut faire mais qu’on ne fait jamais, ou trop peu). En revanche, depuis que j’ai ouvert mon blog, je n’ai rien sauvegardé : mes photos retravaillées, mes recettes en attente, absolument tout… je ne vous cache pas que je me sens complètement démotivée par ce qui m’arrive 🙁 Avec cette étrange sensation de « mais par où commencer? ».

Je vous demande donc d’être particulièrement compréhensifs. Il va me falloir un peu de temps pour me remettre en selle et tout remettre en ordre. Je vous remercie d’avance pour votre compréhension et vos messages de soutien que j’ai déjà pu recevoir par email <3

18 réflexions sur “Une nouvelle année et un blog en pause

  1. Ça c’est une tuile…
    Mais ne regardez pas dans le rétroviseur (facile à écrire….) !
    Votre blog constitue une bonne mémoire, le fruit de tout votre travail et lui est toujours là.
    Courage.
    La récompense et la reconnaissance de votre production restent intactes en dépit de ce désagrément que vous subissez. Et ce sera peut-être l’occasion de renaître !?
    J’essaie de vous consoler…
    Chaleureusement
    JPierre

    1. Merci JP pour ces quelques mots de réconfort (et pour votre fidélité sur le blog) 😉 En effet, il me reste, malgré tout, toutes les recettes et photos déjà publiées. Mais je n’ai plus aucune photo originale. Passe encore… ce qui m’embête c’est toutes les photos déjà retravaillées qui étaient prêtes à être publiées. C’est très frustrant de recommencer. En tout cas, merci!

  2. C’est vraiment terrible, c’est là qu’on regrette de ne pas avoir fait de sauvegardes, etc…
    Voyons le côté positif: c’est l’occasion de ne refaire que de belles choses!
    Bon courage!

  3. avec le prix d’exellence que vous avez eu , ce serai dommage de tout arreter,
    et nous avec vous car d’aussi bonnes et belles recettes sera difficile d’en trouveret surtout de trouver un remplacant comme vous
    alors syp un petit effort soyez positive , ne laissez pas le chagrin d’avoir perdu ces donnees , je pense que vous pouvez les recuperer ya toujour une possibilite ,dommage que j’habite a plus de 3000 km de chez vous j’aurai eu la joie et le plaisir de rendre service en essayant de recuperer un maximun de ces donnees
    gardez le moral , nous sommes avec vous ,
    merci de nous avoir donne l’envie de faire ces magnifiques gateaux ,
    merci de nous avoir fait connaitre ce fameux defaut tant apprecier ,, la gourmandise
    a bientot au plaisir de vous lire avec des yeux grands ouverts
    leon

    1. Merci Léon pour votre adorable message plein de sympathie. Je n’abandonne pas, je vous rassure, la démotivation qui me gagne ces dernières semaines n’est que temporaire… Je vais essayer de profiter des vacances à venir pour publier à nouveau 🙂 A bientôt!

  4. Ho non, n’abandonnez pas. Je suis toute nouvelle sur votre blog que j’adore. J’ai testé les bûches à Noël, trop bien toutes vos explications et quantités. J’attends avec impatience votre reprise. Courage ! Nous serons patients, J’en suis sûre !

  5. Aie, je compatis… l’informatique c’est génial quand ça marche mais c’est l’horreur quand il y a des problèmes…beaucoup d’énergie perdue aussi…on est dépendant de ces machines c’est clair!
    Mais surtout ( je sais que c’est facile à dire) il ne faut pas se décourager, le plus dur est la remise en route. C’est l’occasion aussi de rebondir et de tester de nouvelles choses. Très sincèrement courage!
    Et de manière totalement égoïste je serais très peinée si le blog ne continuait pas: vous inspirez beaucoup de monde c’est certain avec votre très beau blog!
    Promis on sera patient!!!
    Au fait je n’avais pas eu l’occasion de l’écrire mais bravo pour l’article dans le dernier fou de pâtisserie!

  6. Bonjour à vous,
    Étant enseignant en cuisine, je tiens à vous dire que je trouve votre site remarquable pour la qualité de votre travail et de vos recettes Ce qui vous arrive est franchement énervant, déprimant, agaçant…mais votre blog et le partage de vos recettes subsistent. Je travaille dans ce métier depuis 30 ans et ce, toujours avec passion malgré bien des déboires. Je ne saurai donc que vous encourager à poursuivre pour tous ceux qui vous suivent et transformer cet énervement en énergie positive. Bon courage à vous et je souhaite continuer à consulter votre blog et à en parler à mes élèves.

Laisser un commentaire