Panettone aux raisins Sultanines { Affaires Pâtissières }

panettone5

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous parler des Affaires Pâtissières, une affaire rondement menée par Emmanuel Allasia qui a eu pour ambition de mettre la pâtisserie à la portée de tous en proposant des coffrets et des préparations facilement faisables à la maison. Vous pouvez ainsi créer des desserts qui en jettent comme les chefs! Après avoir testé la tarte amande-fraises-pistache façon Christophe Michalak et le pain d’épices, voici le panettone aux raisins Sultanines.

Comme je suis sympa, je vous en dis plus ^_^ A savoir que j’ai reçu un prototype du coffret Panettone, un peu différent du coffret mis en vente donc puisqu’il contient une préparation pour macaronnade (le croustillant sur le Panettone).

Affaires pâtissières

Les Affaires Pâtissières ont pour vocation de favoriser la création de pâtisseries fines maison en donnant pour la première fois accès à des préparations de qualité professionnelle, pré dosées, exclusives, réunies dans des coffrets thématiques. L’ambition de ce projet est de favoriser la création culinaire chez les particuliers. Les préparations retenues offrent l’avantage d’une mise en œuvre rapide tout en se distinguant par des qualités nutritionnelles, de goût comme de texture. Les coffrets thématiques proposés sont conçus pour rendre hommage :

  • aux chefs qui les ont inspirés (ex : Paris-Brest revisité par Philippe Conticini) ;
  • à celles et ceux qui ont su donner aux pâtisseries un supplément d’âme (ex : la tarte tropézienne indissociable de Brigitte Bardot).

Sachez aussi que :

  • toute la production des Affaires Pâtissières se déroule en France, grâce à un tissu de PME expertes dans leur domaine. Les denrées fournies sont d’origine française à l’exception de certaines références signalées, telles que certains fruits, épices ou crus de chocolats originaires d’Europe et du monde entier.
  • les Affaires Pâtissières s’inscrivent dans une démarche de qualité, tant du point de vue de la composition des aliments que de leur sécurité. Ce projet formule déjà des engagements concrets contre le suremballage, pour l’emploi et la préservation de la richesse agricole française, à laquelle l’univers de la pâtisserie doit beaucoup.

panettone3    panettone6

{ LE PANETTONE AUX RAISINS SULTANINES }

panettone1 panettone2Dans le coffret Panettone aux raisins Sultatines, on peut trouver:

  • une préparation pour réaliser le panettone,
  • un sachet de raisins Sultanines,
  • une préparation pour macaronnade (dans mon coffret uniquement),
  • un moule en papier,
  • une feuille de route pour vous guider dans la réalisation.

A la maison, il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques ingrédients (beurre, œufs et un peu de miel). Résumons ce coffret en quelques chiffres : le panettone, c’est près de 500 g de brioche, préparé en 10 minutes, cuit en 30 minutes après 2h15 de repos.

J’ai profité d’une pause café pour déguster cette petite merveille. J’ai a-do-ré! La petite couche croustillante au dessus (dans mon coffret uniquement) est un délice, la mie de la brioche est parfaite, très moelleuse et les raisins apportent une petite touche de gourmandise supplémentaire (pourtant je n’aime pas les raisins secs). La recette est très simple à réaliser et c’était pour moi une vraie découverte puisque c’était la première fois que je mangeais un panettone. Sachez juste qu’il a été dévoré rapidement et que nous n’étions que 3 ^^

panettone4
N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site d’Affaires Pâtissières ou sur la page Facebook et laissez-vous peut-être séduire par l’un de leur coffret.

panettone8

 Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Panettone aux raisins Sultanines { Affaires Pâtissières }

Laisser un commentaire