Tarte amande-fraise-pistache façon Christophe Michalak { Affaires Pâtissières }

tarte-amande-fraise-pistache5

Il y a quelques mois, j’ai pris contact avec Affaires Pâtissières pour tester l’un de leur coffret. J’avais découvert le coffret Paris-Brest façon Philippe Conticini par l’intermédiaire du blog « Meg&Cook » et il m’avait donné terriblement envie. Emmanuel a gentiment accepté un partenariat et m’a alors proposé de tester un autre de ses coffrets. Mon choix s’est rapidement porté sur la tarte Fantastik de Christophe Michalak. Ai-je encore besoin de préciser que j’adore ce chef et ses pâtisseries? ^^ Mais là, je vous vois faire de gros yeux : « affaires pâtissières », « coffret »… mais de quoi s’agit-il? Je vous en dis un peu plus…

Logo+Affaires+Patissieres

Les Affaires Pâtissières ont pour vocation de favoriser la création de pâtisseries fines maison en donnant pour la première fois accès à des préparations de qualité professionnelle, pré dosées, exclusives, réunies dans des coffrets thématiques. L’ambition de ce projet, mené par Emmanuel Allasia, est de favoriser la création culinaire chez les particuliers. Les préparations retenues offrent l’avantage d’une mise en œuvre rapide tout en se distinguant par des qualités nutritionnelles, de goût comme de texture. Les coffrets thématiques proposés sont conçus pour rendre hommage :

  • aux chefs qui les ont inspirés (ex : Paris-Brest revisité par Philippe Conticini) ;
  • à celles et ceux qui ont su donner aux pâtisseries un supplément d’âme (ex : la tarte tropézienne indissociable de Brigitte Bardot).

Sachez aussi que :

  • toute la production des Affaires Pâtissières se déroule en France, grâce à un tissu de PME expertes dans leur domaine. Les denrées fournies sont d’origine française à l’exception de certaines références signalées, telles que certains fruits, épices ou crus de chocolats originaires d’Europe et du monde entier.
  • les Affaires Pâtissières s’inscrivent dans une démarche de qualité, tant du point de vue de la composition des aliments que de leur sécurité. Ce projet formule déjà des engagements concrets contre le suremballage, pour l’emploi et la préservation de la richesse agricole française, à laquelle l’univers de la pâtisserie doit beaucoup.

Vous voilà tentés non? 🙂 Pour le moment, Affaires Pâtissières propose 3 coffrets : le Fantastik d’après Christophe Michalak (je vous en parle après), le Paris-Brest d’après Philippe Conticini et la tarte tropézienne.

Affaires pâtissières_coffret michalak

 

{ LE FANTASTIK }

Affaires pâtissières_coffret michalak3 Affaires pâtissières_coffret michalak4     Affaires pâtissières_coffret michalak5

Dans le coffret Fantastik, on peut trouver:

  • une préparation pour moelleux aux amandes
  • une préparation pour crème pâtissière à la vanille Bourbon
  • une préparation pour streusel aux amandes
  • de la confiture fraise à la rose signée Lise Bienaimé
  • un décor naturel pistache
  • une fiche technique contenant la recette et toutes les informations nécessaires
  • une poche pâtissière

Et voilà! A la maison, il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques ingrédients (un peu d’eau, de lait, de beurre, de mascarpone), bien évidemment quelques fraises et éventuellement un citron.

La tarte fantastik était donc à l’honneur ce weekend pour un repas en famille et elle a eu beaucoup de succès! Je suis ravie du résultat. Avec le livret, tout est expliqué en détails et il est impossible de se louper. La réalisation est très simple et très rapide et permet de rendre la pâtisserie des grands chefs accessible à tous. Je me mets à la place d’une personne qui débute en pâtisserie, ce coffret est idéal pour réaliser à la maison de très jolis desserts. Bref, je suis totalement séduite par le concept 🙂

tarte-amande-fraise-pistache3 tarte-amande-fraise-pistache6 tarte-amande-fraise-pistache8 tarte-amande-fraise-pistache2    tarte-amande-fraise-pistache4

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site d’Affaires Pâtissières ou sur la page Facebook et laissez-vous peut-être séduire par l’un de leur coffret.

 Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Tarte amande-fraise-pistache façon Christophe Michalak { Affaires Pâtissières }

  1. Elle est toute jolie cette tarte… Si jamais tu en réalises une autre d’ici fin septembre, n’hésite pas à venir jeter un oeil sur mon blog pour participer au KKVKVK #57 ! A bientôt, peut-être 🙂

Laisser un commentaire