Smoothie fruits rouges et mangue passion

smoothie-fruits-rouges-mangue-passion2

Ah les smoothies!! C’est ma grande passion en ce moment! C’est tellement simple à faire et tellement bon! Jusque là, je n’en avais jamais fait. Pour la petite anecdote, j’ai acheté sur internet un super blender spécial smoothie (si si le truc qu’on voit partout dans les télé-shoppings! :D). Mais pas de bol, il est arrivé cassé. J’ai donc dû le renvoyer et je me suis faite remboursée. Sauf que j’avais déjà fait le plein de fruits! Et oui, pressée la fille! Du coup, j’ai ressorti mon pauvre blender pas tout jeune et j’ai mixé. Et ça a super bien marché! Bref, j’ai économisé 30€ et depuis, je n’arrête pas de faire des smoothies!

Ce qui est pratique, c’est qu’on peut utiliser ce que l’on a sous la main, que ce soit des fruits frais ou des fruits congelés. Pour ma part, j’aime bien ajouter une demi banane car ça apporte de l’onctuosité au smoothie. Et je suis très lait de coco aussi mais vous pouvez ajouter du lait (de n’importe quelle sorte) ou un peu d’eau fraîche. Je n’ajoute pas non plus de sucre, je trouve que ce n’est pas utile avec tous ces fruits mais vous pouvez là aussi ajouter un peu de sucre ou même du sirop d’agave.

Pour ce smoothie, j’ai utilisé des fruits rouges (myrtilles congelées et purée de fraises), de la purée de mangue et du jus de fruits de la passion. C’est l’un de mes préférés!

En tout cas, vous l’aurez compris, vous pouvez faire varier les plaisirs tout l’été 🙂

ingrédients

Pour 2 grands verres

  • 250 g de fraises
  • 100 g de myrtilles
  • 200 g de purée de mangue
  • 50 g de jus de fruits de la passion
  • 1/2 banane
  • 150 g de lait de coco
  • le jus d’un citron vert
  • quelques glaçons

smoothie-fruits-rouges-mangue-passion5   smoothie-fruits-rouges-mangue-passion7

préparation

Couper la banane en rondelles et les fraises en deux et les mettre dans votre blender.

Ajouter les myrtilles, la purée de mangue et le jus de fruits de la passion et commencer à mixer.

smoothie-fruits-rouges-mangue-passion3   smoothie-fruits-rouges-mangue-passion4Ajouter le lait de coco, le jus de citron vert et les glaçons et mixer à nouveau jusqu’à obtenir la consistance désirée.

Verser le smoothie dans deux grands verres.

Servir très frais avec une paille.

smoothie-fruits-rouges-mangue-passion1 smoothie-fruits-rouges-mangue-passion6

Imprimer la recette Imprimer la recette

4 réflexions sur “Smoothie fruits rouges et mangue passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.